La Fondation Egalité Mixité lance un appel à projets

/, Actualités/La Fondation Egalité Mixité lance un appel à projets

La Fondation Egalité Mixité lance un appel à projets

A l’heure où 4 entreprises françaises sur 5 ont une répartition femmes/hommes déséquilibrée, la Fondation Egalité Mixité, sous égide de FACE, et ses 4 membres fondateurs AXA, Engie, Michelin et Orange aux côtés du Ministère des Droits des Femmes, lancent un appel à projets en direction de toutes celles et tous ceux qui agissent contre la ségrégation professionnelle.

Qui peut concourir ?

Toutes les associations, fondations ou toutes autres structures sans but lucratif, les centres de recherche et universités, dans tous les secteurs (économie, travail, santé, enseignement, agriculture, culture, défense,…) peuvent concourir jusqu’au 22 mai 2016 à minuit.

POURQUOI Agir pour l’Egalité professionnelle et la Mixité des métiers ?

« Nous avons la responsabilité de favoriser l’égalité professionnelle ; cela implique de lutter contre les stéréotypes pour que tous aient les mêmes chances d’évolution » AXA FRANCE

« Parce que c’est un enjeu de citoyenneté » ENGIE

« En tant que premier employeur du numérique en France, nous sommes convaincus que la représentation équilibrée des femmes et des hommes dans nos métiers est un facteur de performance » ORANGE

« Car elles sont sources de richesse, de dynamisme et de performance » MICHELIN

« Cet appel à projets est un pas supplémentaire vers une société où le discours sur les métiers deviendrait neutre dans un monde débarrassé de la subjectivité des stéréotypes » FACE

LES CRITERES et le JURY ?

Toutes les thématiques et toutes les filières, sous réserve que le projet commence avant le 1er décembre 2016, n’excède pas une durée de trois ans et se déroule en France et DOM-TOM. (voir les détails dans l’Appel à projet).

-> Priorité à l’innovation sociale :

• Il n’existe pas de projet identique connu.
  • Le parti-pris est inédit, la question n’a jamais été posée.
  • La solution marque une rupture dans les approches généralement rencontrées.

Le comité de sélection, composé des membres fondateurs, sera organisé en juin. Ses résultats seront rendus publics en juillet. L’annonce des résultats aura lieu lors d’une conférence de presse à laquelle les lauréat.e.s seront convié.e.s.

Dossier à envoyer à : fondation.egalite-mixite@fondationface.org Pour plus d’information, téléchargez les documents suivants :

Règlement  Dossier de candidature  Budget

Communiqué de presse  Fondation Égalité-Mixité