Lancement du label « Le Maillot de l’emploi 2016 »

/, Actualités/Lancement du label « Le Maillot de l’emploi 2016 »

Lancement du label « Le Maillot de l’emploi 2016 »

Le 30 mai dernier au stade de France, le président de la République François Hollande formait le Comité des Onze Tricolores pour faire de l’Euro 2016 un facteur de croissance et d’emploi en France. Gérard Mestrallet, PDG d’Engie et président de FACE a été nommé pour prendre en charge la dimension « emploi et insertion » de ce Comité. C’est dans ce contexte qu’a été présenté le mardi 15 mars, le label « Le Maillot de l’Emploi 2016 » au Stade Vélodrome à Marseille.

[h3]Un label pour le développement de l’emploi par le sport[/h3]

Le Maillot de l’Emploi 2016 est le premier label qui permet de valoriser un état d’esprit, des aptitudes et des qualités humaines développés dans le cadre de pratiques sportives comme en entreprise. Il vise à faciliter l’insertion sur le marché du travail et le développement de l’emploi par la reconnaissance des atouts des individus, des projets ou organisations qui sont mobilisés pour l’inclusion dans la perspective de l’Euro 2016 de football.

La fondation FACE a donc lancé ce label avec l’appui du groupe Intérim PROMAN et de l’ensemble des signataires de l‘Accord cadre national de partenariat pour que le Championnat d’Europe de football 2016 serve la croissance et l’emploi.

En demandant le Maillot de l’Emploi :

• Les porteurs de projets verront leur projet valorisé sur le site internet du label tout au long de l’Euro 2016
  • Les entreprises seront valorisées en démontrant leur engagement responsable et sociétal en faveur de l’emploi et du sport
  • Les particuliers pourront obtenir le label « Le Maillot de l’Emploi » qu’ils pourront apposer sur leur CV, pour faire valoir des qualités développées dans le cadre de pratiques sportives comme en entreprise.

Demander le maillot de l’emploi

[h3]Un premier rendez-vous pour un événement unique[/h3]

Le 15 mars avait donc lieu la première présentation du label à Marseille au Stade Vélodrome en présence de Dominique Tian, député des Bouches-du-Rhône et 1er Adjoint au Maire de Marseille, Michel Hidalgo, ancien entraîneur de l’équipe de France de Football, Roland Gomez, directeur général de PROMAN et Vincent Baholet, délégué général de FACE.

La journée a été marquée par de nombreuses activités : Job Dating ; découvertes de métiers ; réalisation de CV Vidéo par facealemploi ; tournoi de baby-foot ; rencontres entre jeunes demandeurs d’emploi et entreprises ; présentation du bilan des actions 2015 de FACE Sud Provence ; présentation du label « Le Maillot de l’Emploi 2016 » et enfin la remise de la Médaille de l’Ordre National du Mérite à Jacqueline Lambert, co-présidente de FACE Sud Provence par Geneviève Maillet.

La prochaine étape pour le label sera le 29 mars prochain, ou il sera présenté par Gérard Mestrallet au président de la République François Hollande. A suivre !

2016-03-16T00:00:00+00:00