Concours S’engager Pour les Quartiers : lancement de l’appel à candidatures le 15 mars !

La Fondation FACE lance la 11ème édition du Concours S’engager Pour les Quartiers, en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), l’Union sociale pour l’habitat (USH), la Banque des Territoires, la Fondation « Agir pour tous les enfants » (créée par Milan Presse) et Barilla.

Depuis 2011, le Concours a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser, chaque année, des initiatives solidaires nées dans les Quartiers Politiques de la Ville (QPV) et dans les territoires ruraux.

Pour cette 11ème édition, 5 prix thématiques seront remis :

• Le Prix « Insertion professionnelle » – parrainé par l’ANCT (dotation 10 000 euros)
  • Le Prix « Habiter mieux, vivre ensemble » – parrainé par l’USH (dotation 10 000 euros)
  • Le Prix « Collectif engagé » – parrainé par la Banque des Territoires (dotation 10 000 euros)
  • Le Prix « Pour une jeunesse Média’ctrice » – parrainé par la Fondation « Agir pour tous les enfants »
  • Le Prix « Bien manger et bien vivre, alimentation durable et santé » – parrainé par Barilla (dotation 10 000 euros)

Un 6ème prix (dotation 3 000 euros), porté par la Fondation, permettra de donner un coup de pouce à un projet candidat.

Vous souhaitez candidater ? Rendez-vous sur le sur le site du Concours !

2022-03-09T17:45:10+00:00