Le SNPTV soutient la campagne en faveur de la mixité des métiers

/, Actualités, Fondations abritées, Partenariats/Le SNPTV soutient la campagne en faveur de la mixité des métiers

Le SNPTV soutient la campagne en faveur de la mixité des métiers

La campagne « Mixité des Métiers : Au travail, c’est le talent qui compte ! » portée par la Fondation Égalité-Mixité sous égide de FACE, signée par l’agence Citizen Republic, bénéficie du soutien des régies publicitaires adhérentes au SNPTV (Syndicat National des Publicités TéléVisées) : TF1 Publicité, M6 Publicité, France Télévisions Publicité, Canal+ Régie, TMC Régie, Next Régie, Lagardère Publicité et Viacom.  50 millions de téléspectateurs sensibilisés Chaque année, ce syndicat accompagne les associations en leur offrant de l’espace gracieux. En 2013, le SNPTV a ainsi soutenu plus de 80 associations et a fait don de plus de 131 heures et 21 millions d’euros bruts d’espaces publicitaires aux associations pour défendre leur cause. En soutenant la campagne « Mixité des Métiers », le SNPTV permet la diffusion auprès de 50 millions de téléspectateurs quotidiens, toutes chaînes confondues, cette idée qu’il n’y a ni des métiers d’hommes, ni des métiers de femmes et sensibilise ainsi le plus grand nombre à cet enjeu de société. Si nous pouvons aider à faire bouger quelques « lignes », à sensibiliser les acteurs économiques et les Français à l’importance de la mixité des métiers, nous nous en félicitons.      Ministères et régies pub réunis pour la mixité des métiers Pour la première fois, à l’initiative du SNPTV, l’ensemble des régies publicitaires se sont réunies avec les représentants de l’Etat et les entreprises fondatrices ; AXA, GDF SUEZ, ORANGE et MICHELIN, autour d’une action commune : le lancement de la diffusion de la campagne « Mixité des métiers ». En présence de Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et de Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, avec le soutien de François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, la diffusion de la campagne sur les chaînes TV a officiellement été lancée le 19 novembre 2014, dans les locaux de TF1 à Boulogne Billancourt. Près de 70 personnes, issues du monde de l’entreprise, du monde institutionnel et du monde associatif, ont pu échanger sur la mixité des métiers et sur l’importance de la mobilisation de tous les acteurs pour y parvenir.La création de la Fondation Égalité-Mixité ainsi que la campagne lancée aujourd’hui démontrent que nous pouvons compter sur l’engagement d’entreprises pionnières. C’est une société de l’égalité que nous bâtissons ensemble. Soyons-en fiers !   En savoir plus sur la campagne Mixité des Métiers En savoir plus sur la Fondation Égalité-Mixité

2018-01-11T17:40:39+00:00