Commission Nationale – Mix’it

/, Actualités, Vie des projets/Commission Nationale – Mix’it

Commission Nationale – Mix’it

La fondation FACE a organisé le jeudi 17 janvier 2019 la deuxième Commission Nationale du projet MIX’IT en présence de FDJ, Partnaire, ANITEC, JUMP et le Club des femmes de la sécurité-sûreté-gestion des risques.

Le projet MIX’IT qui a pour but de sensibiliser et d’outiller les entreprises sur l’égalité professionnelle et la mixité est piloté par une Commission Nationale composée d’entreprises et de parties-prenantes.

La thématique de cette commission étant l’articulation entre la vie professionnelle et la vie privée, les participant.e.s ont mis en lumière de bonnes pratiques adaptées à tout type d’emploi (CDI, interim…) telles que :

• Congés paternité : la FDJ rémunère 100% du salaire de leurs collaborateurs en congé paternité pendant la durée légale afin d’encourager les hommes à s’impliquer davantage dans leur rôle de père.
  • Droit à la déconnexion : message de prévention en fin de mail expliquant qu’on n’exige pas de réponse immédiate
  • Télétravail : adaptation de la pratique managériale et construction d’une relation de travail entre managers et salariés fondée sur la confiance.
  • Flexibilité des horaires : permettre à ses salariés de pouvoir travailler aux horaires qui les arrangent.
  • Service en entreprise : les crèches d’entreprises, les conciergeries d’entreprises améliorent la qualité de vie des salarié.e.s
  • Ateliers de sensibilisation : coaching, formations pour aider les salarié.e.s dans leur rôle de parents ou d’aidant.e.s actif.ve.s

Ces bonnes pratiques ont permis de nourrir les outils produits dans le cadre du projet MIX’IT et plus particulièrement le e-learning et les prochaines sessions de formations en présentiel.

2019-06-13T07:58:24+00:00