Mix’iT a tenu sa première Commission Nationale !

/, Actualités, Vie des projets/Mix’iT a tenu sa première Commission Nationale !

Mix’iT a tenu sa première Commission Nationale !

Mardi 25 septembre, dans les locaux de la Française des Jeux, la Fondation FACE a organisé la première Commission Nationale du projet Mix’iT.

Des entreprises : la FDJ, la SNCF, la Société Générale et des parties prenantes : WIL, JUMP, WoMen’Up, le Groupe des Industries Métallurgiques ont échangés sur les enjeux de l’égalité professionnelle et de la mixité des métiers.

Les participant.e.s ont abordé les pratiques des entreprises pour favoriser la mixité dans leurs équipes et leurs lignes de management, la répartition des tâches dans les couples à double carrière ou encore les attentes de la génération Y vis-à-vis des entreprises.

Ces échanges s’inscrivaient dans le cadre du projet Mix’iT.Ce projet, piloté par la Fondation FACE, vise, grâce à des outils digitaux innovants à sensibiliser et outiller les entreprises sur l’égalité professionnelle et la mixité des métiers. La tenue de Commissions, Nationale et Territoriales (dans l’Hérault et le Limousin), permet de créer des dynamiques territoriales de partager des bonnes pratiques. En 2019, ces Commissions seront également mobilisées pour tester et faire des retours d’expérience sur les outils développés par Mix’iT (autodiagnostic et elearning notamment) afin que ceux-ci soient au plus proche des besoins des entreprises.

Pour plus d’informations sur le projet, vous pouvez contacter Clara Hattu : c.hattu@fondationface.org

2018-10-03T09:43:18+00:00