Jean Castex devient le nouveau Président de la Fondation FACE

Lors d’un Conseil d’administration qui s’est tenu le 27 juillet 2022, Jean CASTEX a été nommé Président de la Fondation FACE, à la suite de Jean-Marc BORELLO. Les membres du Conseil d’administration ont également validé la désignation de Timothée DELACÔTE en tant que nouveau Délégué général suite au départ de Laurence DRAKE.

Le Conseil d’administration de la Fondation FACE, réuni le 27 juillet 2022, salue l’arrivée en son sein de trois nouvelles personnalités qualifiées : M. Jean CASTEX, ancien Premier Ministre, haut fonctionnaire ; Mme Christine RODWELL, Experte de l’impact social et environnemental des entreprises et M. Florian BOSSER, magistrat à la Cour des Comptes.

Lors de cette séance, le Conseil d’administration de la Fondation a décidé d’en confier la Présidence à M. Jean CASTEX. Son parcours remarquable, son expérience des plus hautes fonctions et son attachement à l’intérêt général représentent des atouts majeurs pour porter la vision stratégique du développement de la Fondation FACE. « Je remercie Jean-Marc BORELLO et les membres du Conseil d’administration pour leur confiance. Je suis très heureux de mettre mon engagement pour l’inclusion et l’égalité dans tous les territoires au service de la Fondation FACE. Nos clubs, nos fondations abritées et nos partenaires actuels et futurs trouveront en moi un infatigable promoteur de leurs actions au quotidien » déclare Jean CASTEX, qui rencontrera dès les premières semaines de son mandat l’ensemble des parties prenantes de la Fondation.

Dans la continuité de ce renouvellement, le Conseil d’administration de la Fondation a validé la nomination d’un nouveau Délégué général, M. Timothée DELACÔTE, administrateur territorial, qui prendra ses fonctions au mois de septembre. L’expérience de gestion et la connaissance des actions de proximité de M. DELACÔTE lui permettront de porter efficacement le projet de la Fondation et de mobiliser l’ensemble des ressources au service de son développement dans tous les Territoires.

Ces nominations permettront de donner à la Fondation FACE un nouvel élan pour consolider son modèle en lien avec l’ensemble des acteurs territoriaux, conforter la valeur ajoutée de ses actions auprès des bénéficiaires tout en s’appuyant sur les parties prenantes pour faire grandir son projet au service de l’inclusion. Les synergies engagées avec le Groupe SOS constitueront à cet égard un appui important.

Cette nouvelle impulsion s’appuiera sur des équipes engagées, renouvelées et pleinement mobilisées auprès des parties prenantes pour la réussite des projets de la Fondation.

2022-07-27T08:04:14+00:00