Via l’Emploi2022-07-26T14:54:35+00:00

Project Description

En 2017, lors du déploiement du projet Via l’Emploi destiné à favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des seniors, il a été noté que le nombre de personnes en situation de handicap était significatif. Si les personnes en situation de handicap sont plus touchées que l’ensemble de la population par le chômage longue durée, les seniors handicapés le sont encore davantage.

La Fondation FACE a mis en place, en partenariat avec l’Agefiph, le projet Via l’Emploi 2 dédié à l’accompagnement des demandeurs d’emploi de plus de 45 ans possédant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Le dispositif croise les problématiques rencontrées par les seniors et les personnes en situation de handicap, pour proposer un accompagnement complet aux demandeurs d’emplois seniors en situation de handicap, mais aussi aux entreprises afin qu’elles puissent accompagner au mieux ces salariés.

DATE DE LANCEMENT : 2020

• Favoriser l’emploi et le maintien dans l’emploi des seniors
  • Création d’un parcours type vers l’emploi du public RQTH

ACTIONS MENÉES

Par cycle de 6 mois et par promotion d’environ 15 personnes, les demandeurs d’emploi bénéficieront d’ateliers collectifs avec des collaborateurs d’entreprises, d’un suivi individuel et d’un parrainage. Ces ateliers et accompagnements sauront valoriser les compétences des bénéficiaires et travailler leur projet professionnel.

80

personnes ont été accompagnées par le dispositif depuis son lancement dont 24 sorties positives

6

clubs FACE impliqués