//Timothée Delacôte présent à Angers le 11 avril pour le Train de l’emploi et de la mobilité

🚅Un trajet en train pour promouvoir la mobilité et accompagner les personnes à la recherche d’un emploi dans leurs déplacements

Timothée Delacôte , Délégué Général de FACE, la Fondation pour l’inclusion s’est rendu à Angers à l’invitation du club FACE Maine-et-Loire  et sa présidente Hélèna BINET pour participer à  la 2ème édition du Train de l’emploi et de la mobilité.
Co-construit avec le Groupe SNCF, avec le soutien de la Région Pays de la Loire et du commissaire à la lutte contre la pauvreté des Pays de la Loire François GAUTIER, la Préfecture de la région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique et en lien avec de nombreux partenaires associatifs et du service public de l’emploi, le train de l’emploi et de la mobilité s’est déployé entre Saumur et Angers ce jeudi 11 avril.

🗣️Concrètement, les entreprises présentes ont pu proposer des offres de formation et d’emploi aux personnes accompagnées, qui ont été sensibilisées tout au long du trajet aux solutions de mobilité économiques et durables pour accéder aux centres de formation et aux entreprises du territoire. Une action au service de l’insertion professionnelle et de la promotion des mobilités décarbonées.

Au total, environ 90 demandeurs d’emploi et une trentaine d’entreprises ont participé à cette action innovante. Timothée Delacôte, s’est exprimé lors du temps d’échange organisé à l’Université catholique de l’Ouest: « En tant qu’ensemblier, FACE agit au cœur des territoires pour construire des coalitions pour lever les freins périphériques à l’emploi».

2024-04-15T15:43:23+00:00