Trois belles signatures à la Maison de la RATP

/, Actualités, Fondations abritées, Partenariats/Trois belles signatures à la Maison de la RATP

Trois belles signatures à la Maison de la RATP

Après avoir accueilli le Conseil d’Administration de FACE dans ses locaux à la Maison de la RATP ce jeudi 13 mars, Pierre Mongin, PDG du Groupe et vice-président de FACE, a signé une convention triennale de mécénat avec Gérard Mestrallet, Président de la Fondation FACE.

Cette convention a pour objectif de soutenir le développement sur les territoires des dynamiques de Responsabilité Sociale des Entreprises, à partir des implantations locales FACE et ainsi renouveler l’engagement de l’un des fondateurs de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.

Il s’agit en effet pour le Groupe RATP de favoriser le développement sur les territoires de la Fondation et de soutenir la création de nouvelles associations locales, le renforcement de l’action de proximité des structures FACE, la fédération des associations territoriales ainsi que la collaboration entre les entités décentralisées de la Fondation. Le Groupe RATP exprime ainsi très concrètement sa contribution au développement socio-économique des espaces qu’elle dessert, favorisant la mobilisation territoriale des acteurs économiques autour de la RSE. Il s’agit encore de favoriser la civilité, le respect et l’accompagnement des voyageurs en difficulté dans leurs déplacements.

La signature de cette convention a été suivie de deux autres signatures significatives, à savoir la création des premières fondations sous égide de FACE : la Fondation Legrand, représentée par le PDG du groupe, Gilles Schnepp, et la Fondation Agissons pour l’Emploi, créée par la Fondation ManpowerGroup et représentée par son PDG, Alain Roumilhac.

Sur la photo de gauche à droite : Pierre Mongin (RATP), Gérard Mestrallet (FACE), Alain Roumilhac (Fondation ManpowerGroup), Gilles Shnepp (Legrand).

Lire le communiqué de presse

2014-03-14T00:00:00+00:00