Participez à un webinaire pour agir aux côtés des personnes handicapées dans les territoires fragiles

 

En 2017, lors du projet Via l’Emploi destiné à favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des séniors, la Fondation FACE a noté que, parmi eux, le nombre de personnes en situation de handicap était significatif. Un constat tristement logique : 80% des personnes handicapées le sont suite à des accidents de la vie, leur nombre augmente donc avec l’âge. Et si le public de personnes en situation de handicap est plus touché que l’ensemble de la population par le chômage longue durée, les séniors handicapés le sont encore davantage.​

La Fondation FACE a mis en place, en partenariat avec l’AGEFIPH, le projet Via l’Emploi 2 dédié aux séniors handicapés. Dans le cadre de ce projet il s’agira de croiser les problématiques rencontrées par les séniors et les personnes en situation de handicap pour proposer un accompagnement complet aux demandeurs d’emplois mais aussi aux entreprises.

Dans ce cadre, la Fondation FACE organise un webinaire sur les questions liées à l’accès et au maintien dans l’emploi pour les personnes handicapées.

Avec la participation de la DGEFP, FACE Grand Toulouse et l’Union Nationales des Entreprises Adaptées.

 

La programmation complète sera dévoilée prochainement !

➡️ Pour s’inscrire : https://bit.ly/3nkHa89

 

 

 

 

 

2022-01-12T18:07:01+00:00