Participez à un webinaire pour agir aux côtés des personnes handicapées dans les territoires fragiles

En 2017, lors du projet Via l’Emploi destiné à favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des séniors, la Fondation FACE a noté que, parmi eux, le nombre de personnes en situation de handicap était significatif. Un constat tristement logique : 80% des personnes handicapées le sont suite à des accidents de la vie, leur nombre augmente donc avec l’âge. Et si le public de personnes en situation de handicap est plus touché que l’ensemble de la population par le chômage longue durée, les séniors handicapés le sont encore davantage.​

La Fondation FACE a mis en place, en partenariat avec l’AGEFIPH, le projet Via l’Emploi 2 dédié aux séniors handicapés. Dans le cadre de ce projet il s’agira de croiser les problématiques rencontrées par les séniors et les personnes en situation de handicap pour proposer un accompagnement complet aux demandeurs d’emplois mais aussi aux entreprises.

Dans ce cadre, la Fondation FACE organise un webinaire sur les questions liées à l’accès et au maintien dans l’emploi pour les personnes handicapées.

Au programme :

🔵 Hélène Rogel, Chargée de mission « Mission de l’emploi des travailleurs handicapés » au sein de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et Frédéric Petit, Vice-président de l’Union Nationale des entreprises adaptées exposeront les enjeux de l’employabilité des personnes en situation de handicap dans les territoires fragiles et les actions menées par les entreprises adaptées
🔵 Benoît Perreau, référent handicap et influenceur, interviendra pour mettre en lumière les actions concrètes mises en place auprès des entreprises, collaborateurs et bénéficiaires
🔵 Tanguy Jacob, Chef de projets Emploi au sein de la Fondation FACE, présentera le projet Via L’Emploi 2 – cofinancé par l’Agefiph et la DGEFP – dédié à l’inclusion professionnelle des séniors handicapés
🔵 Thierry Costes, Directeur du club FACE Grand Toulouse, présentera les actions menées localement pour l’inclusion des personnes handicapées
🔵 Marine Lefèvre, Responsable engagement des entreprises au sein de la Fondation FACE, présentera le PaQte, un outil de valorisation des actions mises en oeuvre par les entreprises dans les QPV
Modérateurs : Florène Arribas, Chargée de projets Animation et Développement Territorial, et Tanguy Jacob, Chef de projets Emploi au sein de la Fondation FACE.

➡️ Pour s’inscrire : https://bit.ly/3nkHa89

2022-01-27T16:06:21+00:00