La Fondation FACE, les clubs FACE Grand Toulouse et FACE Var organisent un webinaire pour faciliter l’engagement des entreprises !

Les bénéficiaires sont au coeur des actions de la Fondation FACE et de son Réseau.
Depuis le début de la crise économique actuelle, la Fondation FACE et son Réseau jouent un rôle de tiers lieu de l’action solidaire entre les entreprises et les acteurs publics pour développer des dispositifs adaptés aux spécificités de chaque territoire avec pour seul objectif : faire reculer toutes formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

Pour permettre à chaque entreprise d’aller plus loin dans ses engagements, la Fondation FACE, les clubs FACE Grand Toulouse et FACE Var vous propose de participer au webinaire « Simplifier l’engagement des entreprises pour aller à l’essentiel : être utile aux bénéficiaires. » L’objectif ? FACE et son Réseau peuvent accompagner chaque entreprise de la première volonté d’engagement jusqu’à la réalisation d’actions concrètes. Pour en savoir plus sur le dispositif La France, Une Chance, découvrez le webinaire du club FACE Yvelines.

AU PROGRAMME

• Introduction
    Intervention de Halim Abdellatif, Responsable du PaQte au sein de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT)
  • Le Réseau FACE un animateur des territoires
    Présentation des actions de FACE Grand Toulouse par Thierry Costes, Directeur du club FACE Grand Toulouse, pour engager les entreprises vers les dispostifs publics et témoignage de Valérie Jimenez, PDG de Jimenez Transports, et Nathalie Vitrat, Directrice Régionale Adjointe, Responsable de l’Unité Départementale de Haute-Garonne – DIRECCTE Occitanie ;
  • Le Réseau FACE tourné vers l’action concrète lutter contre les exclusions, au service des bénéficiaires
    Présentation des actions de FACE Var dans le cadre des dispositifs publics (#1jeune1solution, La France Une Chance, le PaQte…) par Cécile  Roblez, Directrice du club FACE Var, et témoignage de Philippe Degery, RRH du groupe Carrefour pour la région PACA ;
  • Comment vous engager grâce au Réseau FACE
    Présentation de l’ensemble du Réseau FACE engagé dans les dispositifs publics pour vous accompagner au mieux dans votre engagement pour être utile aux bénéficiaires ;
  • Conclusion
    Conclusion par Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.
JE SOUHAITE PARTICIPER
2021-03-11T12:48:45+00:00