Campagne nationale Mixité des métiers

Lancée en avant-première le 2 juillet, le film « Mixité des Métiers : Au travail, c’est le talent qui compte ! » est enfin disponible sur le web. Financée par la Fondation Égalité-Mixité sous égide de FACE (Axa, GDF SUEZ, Michelin et Orange) et avec le soutien du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, cette campagne nationale vise à faire évoluer l’image des métiers dans l’esprit des employeurs comme des employés et à faire progresser la mixité dans le monde professionnel.

Au travail, c’est le talent qui compte !

Pourquoi une campagne ?

La campagne pour être efficace doit mettre en évidence ce que les préjugés, sont à la racine de la non-mixité des métiers, coûtent à la société et aux individus : ils privent la première de talents, ils privent les seconds de leur libre-arbitre et contredisent leur épanouissement personnel. En termes de tonalité, il ne s’agit évidemment pas d’adopter une posture moralisatrice mais bien d’établir ce que la société dans son ensemble ainsi que les individus en particulier ont à gagner d’une plus grande mixité dans le domaine économique.

Cette campagne, signée par l’agence Citizen Republic, se déclinera avec un plan média gracieux en télévision, radio, cinéma, presse et réseaux sociaux. Le  film étant d’ores et déjà disponible en ligne.

MixiteMetiersFACE_logoweb

En savoir plus sur la Fondation Égalité-Mixité