Euro 2016 : lancement du Comité « 11 tricolore »

/, Actualités, Partenariats/Euro 2016 : lancement du Comité « 11 tricolore »

Euro 2016 : lancement du Comité « 11 tricolore »

A l’occasion de la finale de la Coupe de France de football le 30 mai dernier au Stade de France, le Président de la République a annoncé le lancement d’un Comité « 11 tricolore » de l’Euro 2016. Gérard Mestrallet, en tant que Président de FACE et PDG d’Engie, est sollicité par François Hollande pour faire partie de ce « 11 tricolore » sur le thème de l’emploi et de l’insertion.   « Une fête populaire et pas simplement un événement sportif » Un an avant le lancement de l’Euro 2016 de football qui se tiendra en France, il s’agit d’engager une dynamique de mobilisation de la société civile avec 11 personnalités du sport, de l’entreprise, de la culture, des médias et du monde associatif pour que ce grand « rendez-vous » international favorise, au-delà des enjeux sportifs, le développement de l’économie du pays. Les 11 « ambassadeurs » de l’Euro 2016 sont ainsi chargés de mobiliser les Français pour faire du prochain championnat d’Europe des nations « une fête populaire et pas simplement un événement sportif ». Sont ainsi mobilisés sur des domaines respectifs Michel Cymès, Isabelle Giordano, Christine Kelly, Didier Fusillier, Tony Estanguet Pauline Gamerre, Nadia Bellaoui, ou encore Emmanuelle Assmann. Gérard Mestrallet, Pierre Blayau et Frederic Mazzela, sont chargés de mobiliser les milieux économiques.   2016 jeunes pour l’Euro 2016

Vincent Baholet, Délégué Général de FACE, Gérard Mestrallet, Président de FACE et PDF d'Engie, et Thierry Poulet, Directeur du Club FACE Vosges

Vincent Baholet, Délégué Général de FACE, Gérard Mestrallet, Président de FACE et PDF d’Engie, et Thierry Poulet, Directeur du Club FACE Vosges

L’Emploi est la Priorité de FACE. L’engagement de son Président dans le « 11 tricolore » prolonge ainsi ses 150 Propositions sur la mobilisation des acteurs économiques en faveur de l’emploi remises en avril 2014 au Chef de l’État. Il est aussi en lien avec sa nouvelle mission d’Ambassadeur de l’Apprentissage et avec la Fondation FIPA sur l’alternance, sous égide de FACE, lancée le 29 avril 2015. Dès le mois de juillet, Gérard Mestrallet lancera le premier thème sur l’emploi et l’insertion, avec un projet national d’insertion de « 2016 jeunes pour l’Euro 2016 », à partir des savoirs et des compétences développées dans le cadre de leur pratique sportive et qui sont transférables en entreprise. Toutes les parties prenantes qui le souhaiteront pourront s’associer au projet (entreprises, Clubs de football, Service Public de l’Emploi, associations…). Il s’agira d’accompagner au moins 2016 parcours innovants vers l’emploi durable. Le projet intégrera des innovations comme le CV vidéo avec facealemploi. La mixité des métiers et l’alternance seront également développées. Avec ce projet de grande envergure, FACE engage un Grand Mouvement Social d’Entreprises en faveur de l’insertion par le sport et des évènements sportifs.   gerard-mestralletJe crois en effet que le sport constitue un formidable levier pour l’insertion professionnelle de tous nos concitoyens et un outil pertinent pour cibler des compétences transférables, notamment des publics très éloignés de l’emploi (engagement, esprit d’équipe, ponctualité, respect des règles…).

2018-01-11T17:05:02+00:00