LE CHÈQUE ENERGIE : VERS UNE MISE EN PLACE PROGRESSIVE ?

/, Actualités, Publications/LE CHÈQUE ENERGIE : VERS UNE MISE EN PLACE PROGRESSIVE ?

LE CHÈQUE ENERGIE : VERS UNE MISE EN PLACE PROGRESSIVE ?

Plus de 5 millions de foyers seraient aujourd’hui en situation de précarité énergétique.

Parmi eux, 2,7 millions de ménages bénéficient des tarifs sociaux de l’énergie sous la forme d’une réduction de leur facture de gaz et d’électricité. Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, actuellement à l’étude au Sénat, prévoit le remplacement de ces tarifs sociaux par le « Chèque Energie ».

FACE, avec le concours du Secours Catholique et de l’Union Nationale des PIMMS (Point Information Médiation Multi Services), a mené une enquête avec l’appui de l’institut de sondage BVA qui conclut à la nécessité d’une mise en œuvre progressive du dispositif et à l’intégration de certaines conditions pour sa pleine efficacité auprès des bénéficiaires.

Rapport de l’étude BVA

Etude comparative des tarifs sociaux de l’énergie et du chèque énergie

2015-02-05T00:00:00+00:00