💡 Créée en 2025 à l’initiative de Sonia Artinian-Fredou et Guillaume Adjiman, la Fondation l’OASIS a pour objet de soutenir et promouvoir l’inclusion et la valorisation des personnes neuroatypiques au sein des structures éducatives et dans les milieux professionnels en France.
🎯Son objectif : valoriser les talents des personnes neuroatypiques, (15 à 20% de la population concernée), ainsi faciliter leur pleine participation aux transformations environnementales, sociétales et digitales de notre société, pour au final, créer une société plus inclusive.
➡️ Détection précoce et massifiée
➡️ Soutien éducatif
➡️Transition vers le monde du travail
➡️ Inclusion dans la sphère professionnelle
➡️ Recherche et innovation
🗣️« TSA, TDAH, troubles dys, HPI/HPE : les personnes neuroatypiques représentent une richesse humaine, sociale et cognitive précieuse. En créant cette fondation nous voulons contribuer à accélérer la mise en place d’actions concrètes partout dans les territoires, au sein de notre tissu économique et social, en contribuant à une prise de conscience de tous les acteurs concernés : personnel éducatif et médical, familles, associations, pouvoirs publics et entreprises ». Les co-fondateurs Sonia Artinian Fredou et Guillaume Adjiman
🤳Suivez aussi la Fondation l’OASIS sur Instagram : https://lnkd.in/enUWVJ4v
💻Pour en savoir plus sur le rôle de FACE en tant que fondation abritante : https://lnkd.in/dgwBaffN