La Fondation FACE a le plaisir de vous partager son document Impact 2022 !

/, Non classé/La Fondation FACE a le plaisir de vous partager son document Impact 2022 !

La Fondation FACE a le plaisir de vous partager son document Impact 2022 !

Parce que la mesure de l’impact de nos actions est une priorité, nous avons souhaité rassembler nos résultats de court, moyen et long terme au sein d’un même document, témoignage de l’efficacité du travail accompli par FACE et sa Communauté.

FACE, ce sont 85 structures en réseau qui en 2022 ont œuvré en faveur de l’inclusion des publics les plus vulnérables. Ces structures comprennent 42 Clubs et 37 Fondations Abritées réparties dans 51 départements du territoire.

👩🏼‍🤝‍🧑🏾 Un impact sur les publics accompagnés

Notre impact a été multiple, d’abord auprès des 291 420 personnes accompagnées par le biais de projets ciblés pour agir en faveur de l’accès aux droits, de l’orientation choisie et de l’intégration socioprofessionnelle des plus fragiles. Les publics ayant pu bénéficier de ces actions sont :

• 81% de femmes
  • 48% de publics en QPV
  • 19% de publics en ruralité

Un impact également très positif sur l’employabilité des personnes accompagnées avec :

• 85% de taux de sorties positives et dynamiques
  • 81% de taux de satisfaction moyen des participants aux actions FACE
  • 83% de taux de rétention moyen

🏢 Un impact sur les entreprises

En 2022, FACE a été au cœur de la RSE des entreprises. Elles étaient 5804 à soutenir nos actions, avec 1901 entreprises adhérentes aux clubs et 562 engagées dans les gouvernances.
Au total, 12 778 salarié.es et 1632 entreprises ont été sensibilisé.es aux sujets de diversité, d’inclusion et de violences faites aux femmes.

Nous tenons donc à remercier l’ensemble de notre Communauté ainsi que nos partenaires qui nous permettent d’affirmer notre engagement et notre rôle clé de levier de la transformation au service de l’Intérêt Général.

Pour consulter notre document Impact 2022 dans son intégralité

2023-10-05T14:18:23+00:00