Un programme soutenu par la Fondation Renault
En Route vers l’emploi est un programme dont l’ambition est d’apporter des réponses concrètes à la précarité-mobilité, favoriser l’obtention du permis de conduire, et mettre à la disposition des personnes accompagnées des véhicules issus de l’économie circulaire et à des tarifs solidaires pour accéder à l’emploi. Un programme déployé dans 5 clubs des Hauts-de-France, essentiellement en territoires ruraux : FACE Côte d’Opale, FACE Artois, FACE Flandres, FACE MEL Hainaut et FACE Thiérache.
La précarité en matière de mobilité est une inégalité d’accès qui touche de nombreux citoyens, les plus fragiles au premier plan, et qui impacte le développement économique et social des territoires.
Lien avec la feuille de route transition écologique solidaire de FACE
La mobilité est une dimension centrale de la feuille de route Transition écologique solidaire de FACE, qui croise les enjeux d’emploi et de décarbonation. La Fondation FACE s’engage pour une mobilité à la fois douce et inclusive qui favorise le retour à l’emploi, en valorisant les moyens de transports peu ou pas carbonés, mais aussi collectifs !
🎯L’objectif de « En route vers l’emploi » est d’accompagner 200 personnes sur l’année 2025, et de pouvoir renouveler en 2026 le dispositif avec des ambitions redimensionnées à la hausse grâce à notre partenaire la Fondation Renault !