Mix’it, lauréat du Transformateur Numérique

///Mix’it, lauréat du Transformateur Numérique

Mix’it, lauréat du Transformateur Numérique

Le projet Mix’it* est lauréat du Transformateur Numérique. Créé et porté par la Fondation Internet Nouvelle Génération (Fing) et l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Anact) ce dispositif d’innovation collaborative vise à accélérer des initiatives mettant le numérique au service de la qualité de vie au travail. Il a pour ambition d’appuyer des projets combinant innovation technologique et sociale.

Pour sa 5ème session, le Transformateur Numérique a lancé un appel à candidature sur le thème de l’Egalité Professionnelle et de la Qualité de Vie au Travail : « Comment le Numérique peut-il faire progresser l’égalité professionnelle et l’accès à des conditions de travail de qualité pour toutes et tous, dans le secteur de l’économie numérique et au-delà ». FACE a donc décidé de présenter son projet Mix’it qui vise à sensibiliser et outiller des TPE/PME et grandes entreprises en matière de lutte contre le sexisme et les inégalités professionnelles. Il s’appuie sur des outils numériques permettant aux entreprises de bénéficier d’un diagnostic, d’être formées, aidées dans leurs prises de décisions, et d’évaluer l’impact des actions mises en place en matière d’égalité et de mixité. Ses utilisateur.rice.s disposent également d’une plateforme d’échanges de bonnes pratiques et de mise en réseau.

Malgré les avancées permises par la loi, la situation des femmes demeure plus défavorable que celles des hommes : en 2015, 67,6% des femmes étaient actives contres 75,5% des hommes.

Des projets d’envergure comme Mix’it ont vocation à faire évoluer les choses dans le bon sens, notamment en déconstruisant les stéréotypes.

*Projet soutenu par le Fonds Social Européen

Pour en savoir plus sur le projet : www.fondationface.org/projet/mixit

2018-04-20T15:07:44+00:00