Face se donne une nouvelle gouvernance

/, Actualités, Presse, Publications, Publications/Face se donne une nouvelle gouvernance

Face se donne une nouvelle gouvernance

Saint-Denis, le 20 mai 2019

La Fondation Agir Contre l’Exclusion se donne une nouvelle gouvernance

LAURENCE DRAKE est nommée déléguée générale

Frédéric Mitterrand et Renaud Donnedieu de Vabres rejoignent le Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration de FACE, dont la mission est d’agir contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, a nommé, à l’unanimité, Laurence Drake : Déléguée Générale. Laurence Drake, qui succède à Vincent Baholet, entend réaffirmer la raison d’être de FACE et la doter d’une nouvelle organisation afin de renforcer ses règles de fonctionnement.

Elle mettra en œuvre un plan d’action en dotant la Fondation de nouveaux moyens financiers pour insuffler une nouvelle dynamique sociale et entrepreneuriale, notamment dans les Territoires.

Laurence Drake a dirigé, depuis sa création, le fonds InPACT qui a fait vivre une nouvelle forme de philanthropie, favorisant des processus participatifs pour des personnes en grande exclusion (Cf. biographie).

Le Conseil d’Administration a nommé Frédéric Mitterrand et Renaud Donnedieu de Vabres, Administrateurs de FACE. Ils apporteront leurs riches expériences respectives pour accompagner la Fondation dans son nouvel élan.

Gérard Mestrallet, Président de FACE, a déclaré :

« Je me réjouis de l’arrivée de Laurence Drake qui constitue une étape très importante pour notre Fondation, au moment où nous avons décidé de renforcer son organisation, ses règles de fonctionnement et ses moyens financiers. Sous son autorité, FACE recentrera ainsi son action sur la lutte contre l’exclusion, contre les discriminations et la pauvreté, avec l’appui des entreprises adhérentes et des
Clubs. Son expérience associative et ses engagements concrets et profonds en faveur de la lutte contre l’exclusion seront précieux pour construire cette nouvelle phase de l’activité de FACE».

2019-06-05T14:28:20+00:00