Le réseau #OneInThreeWomen s’engage à nouveau aux côtés
de la Fédération nationale Solidarité Femmes

Depuis le début de la crise sanitaire, et plus particulièrement lors du premier confinement, l’activité de la Fédération nationale Solidarité Femmes a fortement été impactée. Le 3919, le numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences conjugales, a enregistré une augmentation des appels de +192% au premier semestre 2020 – soit 64 051 appels supplémentaires – comparé au premier semestre 2019.

C’est pourquoi, lors du premier confinement le réseau OneInThreeWomen a soutenu la campagne d’appel aux dons et de signalement au 3919 lancée par l’association Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF). Soutenir le numéro d’écoute et anticiper l’augmentation des besoins spécifiques des femmes entre les deux confinements, pendant celui que nous vivons et le déconfinement à venir (suivis psychologiques, accompagnements juridiques, hébergements, soutien financier, …) est inhérent à la lutte contre les violences conjugales dans laquelle la Fondation FACE est pleinement investie.

Aujourd’hui, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le réseau OneInThreeWomen, renouvelle son engagement avec la Fédération nationale Solidarité Femmes grâce à la campagne « Les violences conjugales ne sont pas privées de sortie » lancée lors du premier confinement pour continuer de faire connaître le 3919, d’informer sur les possibilités de sortie de la violence, de renforcer les effectifs de la FNSF et d’équiper les centres d’accueil pour aider toutes les femmes victimes de violences.

La Fondation FACE remercie chaleureusement le Groupe Publicis pour avoir produit l’ensemble des visuels pour l’affichage digital mais également pour avoir mobilisé autant de médias et de régies aussi rapidement.

Pour faire un don à la Fédération nationale Solidarité Femmes

Pour en savoir plus sur la première campagne

2020-11-26T17:29:11+00:00