SENSENET Consultation Nationale

/, Actualités/SENSENET Consultation Nationale

SENSENET Consultation Nationale

L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) représente aujourd’hui en France 10% de notre économie, et 14% de l’emploi privé. Si cette forme d’économie est le secteur clé de l’innovation sociale, de l’égalité et de l’inclusion en France, les managers et responsables des ressources humaines des organisations de l’ESS regrettent pourtant le manque de soutien et d’outils à leur disposition pour appréhender les questions de diversité.

Face à ce constat, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) a souhaité se mobiliser et pilote aujourd’hui le projet européen SENSENET (« Social Enterprises Sustainability Network ») financé par le programme Erasmus + et mené collaborativement par 7 organisations de 5 pays européens.

Ce projet entend renforcer la capacité des managers et des ressources humaines de l’ESS à intégrer la diversité dans leurs processus de recrutement et de management et ainsi, à améliorer leurs performances en termes d’innovation sociale et de cohésion.

Pour découvrir en détails le projet : http://www.sensenet-project.org/

Dans ce cadre, une consultation nationale est lancée, sous forme de questionnaire en ligne, afin de mettre en exergue, dans chaque pays européen engagé dans la démarche, les bonnes pratiques existantes en matière de recrutement et management de la diversité dans les organisations de l’ESS (programmes d’apprentissage et de formation), ainsi que les besoins identifiés en matière de formation.

Vous souhaitez contribuer en partageant vos pratiques en matière de recrutement et de management de la diversité mais aussi faire part de vos besoins.

Remplissez dès à présent le >>  questionnaire en ligne

Une sélection des contributions sera présentée et discutée lors d’un groupe de travail d’ici l’été 2018, composé des parties prenantes du projet au niveau national et auquel vous pourrez participer.

Merci pour votre mobilisation et votre participation !

2018-03-26T13:44:28+00:00