L’assemblée générale constitutive de l’association FACE Cantal s’est tenue lundi 7 juillet à Aurillac, dans les locaux de la CCI du Cantal, en présence d’une dizaine d’entreprises parties prenantes du projet.
43ème club de la communauté FACE
FACE Cantal devient ainsi le 43e club de la communauté FACE et le 5e de la région Auvergne-Rhône Alpes, créé sous l’impulsion de Jean De oliveira, Directeur territorial d’Enedis, qui a été élu à cette occasion président de l’association. Nous lui adressons toutes nos félicitations et le remercions pour son engagement !
Après plusieurs mois de rencontres et d’échanges avec de nombreux acteurs institutionnels, économiques et associatifs locaux, 3 priorités d’intervention complémentaires aux dispositifs existants ont pu être identifiées pour 2025/2026 en lien étroit avec la Préfecture Du Cantal, le Conseil départemental du Cantal et Les entreprises s’engagent – club du Cantal :
- L’orientation des jeunes ;
- L’égalité femmes-hommes ;
- L’accompagnement des primo-arrivants
Concrètement, FACE Cantal expérimentera à partir de la rentrée prochaine des stages collectifs pour les jeunes ainsi que des actions de sensibilisation aux métiers scientifiques pour les jeunes filles, avec l’appui précieux de FACE 43.