Engager ses salarié.es

/Engager ses salarié.es
Engager ses salarié.es2024-04-03T17:02:31+00:00

Les collaborateurs d’entreprise, accélérateurs d’inclusion !

La quête de sens dans le travail chez un nombre croissant de collaborateurs constitue un défi de taille pour les entreprises, et la politique RSE des entreprises peut répondre à ce besoin, à travers notamment l’offre de missions d’engagement collaborateurs. C’est d’ailleurs ce que démontrent les résultats d’une enquête réalisée par Opinionway pour FACE en Octobre 2023.

➡️Consulter les résultats détaillés de l’enquête ici

Grâce à son expertise dans la mobilisation de collaborateurs, FACE facilite la mise en œuvre de la politique RSE des entreprises en leur proposant une palette de moyens d’agir avec ses collaborateurs. En 2021, plus 5 200 collaborateurs ont réalisé une mission auprès de FACE !

Offrez un ou des jours d’engagement sur le temps de travail de vos collaborateurs à FACE

Grâce à sa politique RSE, une entreprise a la possibilité d’offrir quelques heures, un jour, quelques jours… d’engagement à ses collaborateurs. Les collaborateurs peuvent réaliser des missions d’intérêt général avec FACE. Leur engagement aux côtés des personnes accompagnées par FACE est un atout inestimable pour la réussite des projets.

FACE et ses clubs proposent des missions d’engagement, sur des thématiques, et des modalités d’engagement variables sur trois principales plateformes de mise en relation entre entreprises et associations : Wenabi, Vendredi, et Alaya by Benevity.

Une entreprise utilisatrice de ces plateformes peut ajouter FACE dans les associations partenaires, et ses collaborateurs pourront accéder aux offres de mission FACE en quelques clics.

Dans le cas où l’entreprise n’est pas encore utilisatrice de ces services, elle peut contacter le Club FACE le plus proche de son siège social ou de ses principaux sites d’activité pour étudier à la carte les opportunités de missions pour vos collaborateurs.

Engagez vos collaborateurs sur du long terme grâce au mécénat de compétences

Dans le cadre de la gestion des carrières, des entreprises donnent la possibilité à leurs collaborateurs de réaliser des missions longues auprès d’acteurs associatifs, grâce au mécénat de compétences. Ce type de missions concerne souvent les profils en fin de carrière, ou les personnes en inter-contrat (secteur audit/conseil, communication…). Cette opportunité peut être aussi proposée à un collaborateur, au cours de sa carrière, pour lui permettre de partager ses compétences à un acteur associatif et de revenir dans l’entreprise enrichi d’une nouvelle expérience.

FACE et ses Clubs peuvent proposer des missions longues (de quelques mois à un an) à des collaborateurs, qui rejoindront leurs équipes, en fonction des besoins et des attentes en compétences. Les collaborateurs peuvent accompagner FACE sur le cadrage d’un projet, sur la mise en place d’un SI, sur l’animation d’un partenariat…

Contactez la Fondation si votre entreprise souhaite proposer des profils de collaborateurs en mécénat de compétences !