« Comment lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes ? » : la Fondation FACE s’engage à nouveau aux côtés de Make.org !

Partenaire de la Grande Cause « Comment améliorer les conditions de vie dans votre territoire ? » en 2021, la Fondation FACE s’associe à Make.org et soutien la Grande Cause « Comment lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes ? » lancée le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Les entreprises ont un rôle à jouer pour soutenir et aider les femmes victimes de violences conjugales. La Fondation FACE, engagée sur les questions des violences faites aux femmes depuis 2014 à travers les projets européens CARVE et CEASE, a lancé les projets OneInThreeWomen (2018), ACTIV (2020) et WeGo!3 (2021). Ainsi, FACE a souhaité soumettre la proposition suivante :  « Il faut que les entreprises s’engagent contre les violences faites aux femmes en accompagnant les salariées victimes de violences conjugales »

Votez pour notre proposition !

Première étape de cette Grande Cause, une consultation massive a lieu sur la plateforme inegalitesfemmes.make.org du 7 mars au 9 mai 2022. Des centaines de milliers de citoyennes et citoyens pourront soumettre faire leurs propositions et voter sur celles des autres participantes et participants, pour faire émerger les solutions concrètes afin de lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes.

A l’issue de cette consultation, Make.org invitera toutes celles et ceux ayant participé à la consultation et l’ensemble de ses partenaires (associations, entreprises, institutions, experts, médias…) à des journées d’ateliers de réflexion et de co-construction pour transformer les idées prioritaires issues de la consultation en pistes d’actions concrètes. Jusqu’en mars 2023, ces pistes seront qualifiées et enrichies pour aboutir à un plan national de 5 à 10 actions.

2022-03-11T11:52:42+00:00