
Créé en 2010, l’association vise à contribuer à l’objectif, fixé par les pouvoirs publics, de 40% de femmes dans les conseils d’administration des sociétés côtées, des grands groupes et des tailles intermédiaires (500 personnes)
Elle agit localement grâce à ses 24 délégations régionales. Elle est membre fondateur de EWOB qui a pour objectif de devenir le réseau européen de référence promouvant l’accès de femmes hautement qualifiées et aux profils diversifiés aux conseils d’administration des entreprises en Europe. EWoB est déjà présent dans 9 pays (Allemagne, Belgique, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni).
Type de réseau
Réseaux sectoriels
Entreprise / Structure
Experts comptables
Activités
L’Association des Femmes experts-comptables valorise le capital féminin expert-comptable et lui permet de contribuer à la gouvernance des entreprises en proposant une offre de formation riche autour de 3 volets « Coaching / Mandat d’administrateur / Réseautage ». En partenariat avec le CFPC, deux modules viennent compléter ces formations, en ligne avec les enjeux stratégiques actuels des PME/PMI : Evolutions technologique, réglementaire, déontologique, évolutions des comportements des clients et des marchés, des collaborateurs…
Elle publie un annuaire avec un profilage des femmes membres de l'association
Rayonnement
International
Présidence
Françoise Saves