Entreprises

Entreprises 2018-02-09T10:59:41+00:00

ILS NOUS SOUTIENNENT

LA POLITIQUE PARTENARIALE DE FACE

Nous nous engageons dans un dialogue et une démarche de co-construction avec l’ensemble des parties prenantes des politiques de lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté. Cette volonté de maillage avec nos partenaires institutionnels, entreprises ou associations, est la clé de la conception et de la réalisation de nos projets. L’implication des bénéficiaires (salarié.e.s, habitant.e.s, jeunes, étudiant.e.s en contrats d’alternance, services civiques…) mais également de tous les acteur.rice.s qui nous entourent, est essentielle.

Des actions par et pour les entreprises :

• Le plus grand réseau d’entreprises et des implantations sur tout le territoire français (89 structures sur 370 territoires d’action)
  • Et en Europe, un réseau de partenaires dans 21 pays
  • Des projets qui associent systématiquement les collaborateurs d’entreprises (5600 entreprises mobilisées)
  • Une valorisation de l’action de nos partenaires par des livrables de qualité, une communication par les faits au niveau local, national et international (relations presse, outils multimédias, rencontres et conférences )
  • Des projets clé en main et des projets sur mesure
  • Des financements innovants
  • Des équipes d’experts à votre écoute

POURQUOI FACE ?

TEMOIGNAGES

“ La diversité et l’égalité des chances sont des réalités chez Starbucks : pour devenir barista dans l’un de nos salons ; seuls l’envie, la passion pour le produit et le savoir-être comptent. Au niveau mondial, Starbucks mène, entre autres, l’initiative « Youth Opportunity », que nous avons déclinée en France sous l’appellation « Opportunité Jeunes ». Ce programme favorise l’insertion professionnelle des jeunes quel que soit leur niveau de qualification. En France, Starbucks a choisi de rejoindre FACE pour affirmer ses engagements en faveur de la diversité, en soutien aux réfugiés et pour continuer à faire la différence et aller plus loin dans ses actions en faveur des jeunes. L’objectif: leur faire savoir qu’il est possible d’intégrer l’entreprise et d’évoluer en son sein quels que soient son origine et son parcours de vie. ”

Aurélia CHORRIN, Directrice des Ressources Humaines Starbucks France

“ Le programme CIVIGAZ lancé en 2015 par GRDF et FACE aura mobilisé à la mi-2018 660 jeunes en mission de Service Civique sur une durée de 7 mois. Ces volontaires ont pour mission la sensibilisation des ménages modestes sur la maîtrise des énergies et sur la sécurité intérieure gaz lors de visites à domicile et d’animations dans les quartiers. Durant la mission, un programme d’accompagnement vers l’emploi leur est proposé avec une formation civique et citoyenne et un coaching éventuel par des collaborateur. rice.s de GRDF. Cette mission en service civique constitue un véritable tremplin pour les jeunes qui peuvent ensuite reprendre leurs études ou mettre en avant leur expérience en tant que volontaires dans leur recherche d’emploi. Ce programme à fort ancrage territorial constitue également une vraie mission d’intérêt général, au bénéfice des clients de GRDF. ”

François VEYRETOUT, Délégué Pilotage et Sécurité Aval Compteur Développement de GRDF

COMMENT NOUS REJOINDRE ?

L’investissement des entreprises au sein de notre Fondation peut se concrétiser sous différentes formes selon les besoins et attentes exprimés.

• Co-construisez, développez ou soutenez des actions sur l’ensemble de vos priorités RSE en lien avec l’un de nos domaines d’expertise : le retour à l’emploi, le lien au monde éducatif, l’accompagnement de foyers précaires, l’éducation monétaire, la découverte des métiers en tension…
  • Faites appel à notre expertise pour vous accompagner sur l’ensemble de vos enjeux RSE : conseil en matière de diversité, d’égalité et mixité, de gestion de l’intergénérationnel, e-learning Diversité, accompagnement aux Labels, formation des salarié.e.s sur les questions de discrimination…
  • Mobilisez vos collaborateurs.rice.s sur nos projets auprès des bénéficiaires : mécénat de compétences, parrainage de personnes éloignées de l’emploi ou de jeunes, participation à des sessions de coaching, interventions dans les établissements scolaires…

Ces différentes formes d’engagement permettent de concrétiser ses projets RSE, d’améliorer ses pratiques et de renforcer ses engagements sociaux et sociétaux, en les déployant au plus près des territoires.

POURQUOI REJOINDRE FACE ?

• Pour rejoindre un grand mouvement d’entreprises engagées dans la lutte contre l’exclusion, la pauvreté et les discriminations
  • Pour devenir une entreprise leader en matière d’innovation sociale et de RSE à travers des actions concrètes
  • Pour engager ses collaborateur.ice.s autour d’actions fédératrices en lien direct avec les bénéficiaires : jeunes des quartiers prioritaires, réfugié.e.s, seniors
  • Pour valoriser ses engagements et bonnes pratiques auprès des autres entreprises partenaires et des pouvoirs public