WE GO!32022-07-25T13:42:35+00:00

Project Description

Le projet européen WE GO!3 est le troisième volet du projet WE GO!. Il vise à favoriser l’insertion socioprofessionnelle des femmes confrontées aux violences conjugales en renforçant les synergies entre les différents acteurs impliqués dans l’insertion socioprofessionnelle de ces femmes (associations, monde du travail, institutions publiques). Pour ce faire, les partenaires du projet entendent à la fois déployer une expérimentation locale à destination des femmes confrontées aux violences conjugales mais également mener une action de plaidoyer à destination des institutions européennes afin d’encourager l’adoption de politiques sensibles au genre.

Cofinancé par le programme européen « Droits, égalité et citoyenneté », le projet WE GO!3 rassemble ActionAid Italia, Istituto per la Ricerca Sociale (IRS) (Italie), Center for Sustainable Communities Development (CSCD) (Bulgarie), Rel.Azioni Positive Società Cooperativa Sociale (Italie), Women’s Centre of Karditsa (WCK) (Grèce) et FACE.

DATE DE LANCEMENT : avril 2021

OBJECTIFS

• Sensibiliser les professionnelles et professionnels de l’emploi pour un meilleur accompagnement des victimes de violences conjugales en matière de réinsertion socioprofessionnelle
  • Développer des recommandations et des outils à destination des professionnelles et professionnels de l’emploi
  • Encourager la participation active des entreprises et du monde du travail en général aux parcours d’insertion socioprofessionnelle des femmes confrontées aux violences conjugales
  • Améliorer les politiques et dispositifs qui aident les femmes confrontées aux violences conjugales à surmonter les obstacles à leur autonomisation économique
  • Plaider pour l’intégration de politiques de soutien aux victimes de violences conjugales et d’autonomisation socioéconomique, tant au niveau national qu’européen

A la fin du projet WE GO! 3 (mars 2023), plus de 15 000 personnes (institutions, entreprises…) auront été sensibilisées.

ACTION MENÉE

ACTUALITÉ