CEASE 2018-03-21T10:43:47+00:00

Project Description

Objectif principal : Mobiliser et outiller les entreprises afin qu’elles soient en mesure de sensibiliser et accompagner les salarié.e.s victimes de violences

Durée : 2 ans : décembre 2017-décembre 2019

Territoire : Europe

Soutenu par :

FACE a conduit un premier projet européen sur le thème des violences faites aux femmes (CARVE). Dans le cadre de ce projet, un guide des bonnes pratiques des politiques d’entreprises en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes a été élaboré, en prenant en compte les diverses expériences au niveau européen. Ce premier projet a montré que les entreprises étaient peu outillées et qu’il n’existait pas d’instances dans lesquelles elles pouvaient échanger et renforcer leurs connaissances sur ce sujet. FACE a donc décider de créer un réseau européens d’entreprises engagées contre les violences faites aux femmes, lieu d’échange, de production d’outils et de formation.

• Renforcer les capacités des entreprises (managers et RH) dans l’identification des violences faites aux femmes
  • Fournir aux entreprises des outils pratiques pour accompagner les femmes victimes.
  • Sensibiliser les collaborateurs.trices d’entreprise sur les violences faites aux femmes et sur les services d’aide existants.
  • Construire un curiculum de formation diffusable au niveau européen.
  • Créer des synergies entre les entreprises, les organisations publiques et les structures d’accompagnement à un niveau européen en créant un réseau européen des Entreprises (European Corporate Network), impliquant les 28 pays membres.
  • 300 entreprises
  • 3000 collaborateurs.trices d’entreprise
  • 50 acteurs de l’accompagnement des victimes
  • 50 autres structures non gouvernementales