L’engagement des entreprises dans les territoires ruraux : une série de webinaires pour agir ensemble !

La Fondation Mutualia Grand Ouest et la Fondation FACE organisent 3 webinaires sur l’engagement des entreprises dans les territoires ruraux afin de déployer des actions concrètes et adaptées au plus près des besoins des personnes vivant dans ces territoires.

A la Fondation FACE, nous avons la conviction que chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, peut participer, grâce à son ancrage territorial, à des actions et leur impact, mais également les rendre complémentaires et en mutualiser les coûts, notamment dans les territoires où, parce qu’ils sont peu denses ou particulièrement isolés, il leur est difficile d’intervenir seules.

A travers une série de 3 webinaires, FACE souhaite favoriser l’engagement des entreprises pour contribuer à l’émergence d’une solidarité des territoires, propice au développement d’actions concrètes à fort impact social.

👉 S’INSCRIRE AUX WEBINAIRES

26 OCTOBRE – 13h30.14h30

L’accès aux services dans les territoires ruraux

Lors du sommet européen des Objectifs du Développement Durable organisé par CSR Europe du 26 au 30 octobre, ce webinaire sera un temps d’échange autour de l’accès aux services dans les territoires ruraux.

Avec la participation de :

Isabelle GIRAUD, Présidente – Fondation Mutualia Grand Ouest
Benoît BONELLO, Directeur de l’innovation sociale – SUEZ
Pascal CAYE, Directeur de l’innovation sociale et solidaire et aux dynamiques des territoires – Groupe La Poste
Francis DEMOZ, Délégué général – Laboratoire de la Mobilité inclusive
Camille PHE, Responsable Affaires publiques et Secrétariat général – Fondation FACE

A propos de CSR Europe :
CSR Europe est le réseau européen d’entreprises (40 groupes internationaux) leader sur les questions de Responsabilité Sociale des Entreprises. Avec ses 41 Organisations Partenaires Nationales (National Partner Organisation – réseaux d’entreprises nationaux dont FACE fait partie) et Partenaires Associés, CSR Europe réunit plus de 10 000 entreprises en Europe.

CSR Europe accompagne les entreprises et les industries dans leurs transformations pour une croissance soutenable et favorise les collaborations, notamment avec les NPO, pour trouver des solutions pratiques aux problématiques liées à ces transformations. Au-delà des Objectifs de Développement Durable, CSR Europe souhaite co-construire avec les leaders et les partie-prenantes européens une stratégie globale pour une Europe Soutenable en 2030.

6 NOVEMBRE – 13h.14h

Bien vivre en milieu rural

« Comment améliorer la qualité de vie en milieu rural afin de développer et de renforcer une attractivité durable ? » : notre panel d’expert.e.s articuleront leurs réflexions et discussions autour de cette problématique afin d’accompagner les entreprises dans la réalisation de leur projet en partant d’exemples concrets issus du secteur de l’ESS (développement de projets de solidarité, constitution de coalitions d’acteurs publics et privés…).

Avec la participation de :

Isabelle GIRAUD, Présidente – Fondation Mutualia Grand Ouest
Bérengère DAVIAUD, Chargée de mission – AVISE
Alain PICASSO, Président – FACE Occitanie
Claude JOUVE, Responsable partenariat et communication – Restos du Cœur Occitanie
Fanny LACROIX, Maire – Châtel-en-Trièves, Isère

23 NOVEMBRE – 13h.14h

Insertion professionnelle et formation dans les territoires ruraux

« Comment améliorer la formation professionnelle en milieu rural alors que les difficultés de mobilité constituent des freins majeurs à l’accès à l’emploi ? » Insertion professionnelle, accompagnement des jeunes pour favoriser l’accès à leur premier emploi, renforcement de la formation… sont les grands enjeux de ce webinaire. Nos expert.e.s s’interrogeront sur les leviers à mettre en place afin d’accompagner aux mieux nos bénéficiaires.

Détails des interventions à venir

👉 S’INSCRIRE AUX WEBINAIRES

2020-11-03T17:18:18+00:00