Presse

Contact presse : presse@fondationface.org
Suivez-nous sur twitter @FondationFACE
Ou sur Facebook

Les derniers communiqués de presse

04/02/2016 : Lancement de l’opération « Up To » à Montpellier

03/02/2016 : Grande Ecole du Numérique : la fondation FACE prête à hacker l’insertion ! 

20/01/2016 : Baromètre FACE-Sociovision 2015 : Plus de la moitié des entreprises qui s’engagent socialement le font de manière structurée

25/11/2015 : FACE – CARVE : Quel est le rôle des entreprises face aux violences faites aux femmes ?

20/05/2015 : Débat sur le CV anonyme : avec le CV vidéo, il existe une autre manière d’agir en faveur de la diversité

Tous les communiqués de presse

Dossier de presse

Dossier de presse 2016 : FACE, les entreprises contre l’exclusion

Logo FACE

Télécharger le logo FACE en couleurs format jpeg
Télécharger le logo FACE en couleurs format png

Biographies

Gérard Mestrallet, Président de FACE
Gérard Mestrallet, né le 1er avril 1949, est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale d’Administration. Il entre en 1984 à la Compagnie Financière de SUEZ, en tant que chargé de missions. En 1986, il est nommé délégué général adjoint pour les affaires industrielles. En 1991, il est nommé administrateur délégué et Président du Comité de direction de la Société Générale de Belgique.En 1995, il devient Président-Directeur Général de la Compagnie de SUEZ, puis, en 1997, Président du directoire de SUEZ Lyonnaise des Eaux. Le 4 mai 2001, Gérard Mestrallet est nommé Président-Directeur Général de SUEZ, puis Président-Directeur Général de GDF SUEZ lors de la fusion de SUEZ avec Gaz de France en 2008. Il est, par ailleurs Président de l’Association Paris EUROPLACE. Gérard Metrallet est Président de FACE depuis 2007, prenant la suite d’Antoine Guichard du groupe Casino.

Vincent Baholet, Délégué Général de FACE
Vincent Baholet a un parcours alliant économique et social. Après des études en gestion et en informatique, il a poursuivi son cursus en RH et en sciences de l’éducation avant d’engager des travaux de recherche en sociologie économique. Suite à de premiers engagements en entreprise et une expérience de coopération en Guinée, l’essentiel de sa carrière s’est déroulée au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), dans des fonctions de direction régionale et des missions nationales. Depuis 15 ans, Vincent Baholet exerce aussi des activités de conseil en stratégie et ingénierie sociales (RSE) et d’appui au développement territorial. Il a conduit des missions diversifiées dans des grands groupes, PME, institutions, Etat, collectivités et associations sur la non-discrimination, la diversité, l’égalité de traitement… Fin 2009, il a pris la direction de la Fondation FACE.