Pact For Youth2021-11-26T15:04:12+00:00

Project Description

Lancé par la Commission Européenne et CSR Europe, le Pact4Youth vise à créer et renforcer les interactions à l’échelle européenne entre les acteurs économiques, la sphère éducative, le monde associatif et les acteurs publics nationaux et européens, via la constitution de plans d’action nationaux ambitieux.

Cette démarche comprend, dans chaque pays européen, deux volets complémentaires :

• La conduite d’une réflexion partagée et l’élaboration d’un Plan d’Action National, intégrant à la fois les ambitions, les propositions d’axes de travail identifiés et une feuille de route d’actions innovantes.

Portée par FACE en France, elle vient renforcer la mobilisation engagée par la Fondation au service d’une nouvelle alliance Ecole-Entreprises. Les objectifs sont de favoriser l’émergence de la thématique Education en tant que véritable objet de RSE pour les entreprises et de développer les relations de confiance entre le monde éducatif et les entreprises en vue de construire des partenariats forts au service des jeunes (orientation, formation, insertion professionnelle).

Le Pact4Youth vise à favoriser le rapprochement des mondes de l’éducation et de l’entreprise à l’échelle européenne, en réunissant les différentes parties prenantes concernées, à encourager le partage de connaissances expertes et issues des pratiques de chacun, à valoriser les initiatives existantes et les bonnes pratiques et, in fine, d’initier des projets communs d’ampleur, inédits et innovants en faveur de l’éducation, l’employabilité et l’inclusion des jeunes.

Soutenu par :