FACE partenaire de la campagne « Egalité contre Racisme » du Défenseur des droits

 
 

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars, la Fondation FACE  s’engage aux côtés du Défenseur des droits dans la Mobilisation Égalité contre racisme et relaye un appel à témoignage à destination des jeunes d’origine étrangère.
 

Le racisme, qu’il s’agisse de ses manifestations les plus extrêmes mais aussi les plus quotidiennes, est l’affaire de chacun d’entre nous. Son expression constitue une grave atteinte à la dignité des personnes.

Lancée par le Défenseur des droits, Jacques Toubon, la mobilisation Egalite contre racisme permet à chaque acteur de la société de s’engager, dans le cadre de ses métiers et de ses compétences, à lutter contre le racisme en créant des recours pour les victimes, des outils de sensibilisation, des temps forts…

Le site www.egalitecontreracisme.fr réunit l’ensemble des informations pour favoriser les démarches des victimes et des professionnels de terrain et à chacun.e de trouver toute l’information sur la loi.

Aujourd’hui plus de cinquante partenaires, privés et publics, ont rejoint la mobilisation.

En parallèle à cette campagne, le Défenseur des Droits lance un appel à témoignage à destination des jeunes d’origine étrangère qui ont été discriminés pour accéder à un stage ou à un emploi.
L’objectif est de rendre visibles des situations concrètes qu’ont pu rencontrer ces jeunes dans leur parcours d’accès à l’emploi et de leur faire connaître le recours que constitue le Défenseur des droits. L’analyse des situations donnera lieu à un rapport publié en fin d’année.

L’appel à témoignage est accessible depuis la page d’accueil du site du Défenseur Des Droits : http://www.defenseurdesdroits.fr/. Les inscriptions sont ouvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bloquer les robots et les commentaires indésirables, nous demandons à l\\\\\\\\\\\\\\\'internaute d\\\\\\\\\\\\\\\'effectuer une opération simple avant de poster son message. Merci de votre compréhension.