Le projet CARVE lance son site internet

/, Actualités, Vie des projets/Le projet CARVE lance son site internet

Le projet CARVE lance son site internet

Quelques mois après son lancement, le projet européen CARVE (Companies against gender violence) arrive sur la toile avec un site internet dédié. Supervisé par la Fondation FACE, ce projet sur deux ans cofinancé par le programme Daphné de la Commission Européenne, vise à favoriser l’implication des entreprises sur la thématique des violences faites aux femmes.  5 pays européens concernés La Fondation FACE a constaté qu’aucune étude européenne n’avait entrepris de recenser les bonnes pratiques des entreprises en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a donc répondu à l’appel à projet de l’Union Europénne « Involvement of companies in the fight against gender-based violence » en mettant en place un projet sur cette thématique dans cinq pays européens (France, Belgique, Espagne, Grèce, Bulgarie). L’objectif général de ce programme est de mieux appréhender l’impact des violences, perpétrées dans la sphère privée, sur la vie professionnelle des femmes et de questionner sur le rôle de l’entreprise auprès des femmes salarié-e-s victimes de violence. A cette fin, grâce à une étude menée au sein des cinq pays européens concernés, un guide des bonnes pratiques sera élaboré et aura vocation à recenser les initiatives mises en place par les entreprises. Le guide contiendra également des recommandations politiques concrètes à l’intention des décideurs publics. A terme, ce guide a vocation à être diffusé au sein des 28 Etats membres. Un site internet dédié au projet logo_carve Soucieux d’informer sur l’actualité et le fonctionnement de CARVE auprès des acteurs concernés, un site dédié au projet a été développé. Le rôle des 8 partenaires européens, les dernières actualités ou encore les différents rendez-vous majeurs prévus jusqu’au séminaire de clôture du projet à Bruxelles en 2016 sont accessibles depuis le site. Il est aussi possible de télécharger les ressources et documents utiles à la compréhension du projet. Découvrez le site http://carve-daphne.eu/ (site en anglais) Suivez l’actualité en continu sur la page twitter de la fondation Pour en savoir plus sur le projet CARVE

2018-01-11T17:09:28+00:00