L’engagement social et sociétal des entreprises sur leurs territoires

L’engagement social et sociétal des entreprises sur leurs territoires :

15 minutes pour faire entendre votre voix d’entreprise responsable et peser dans le paysage politique 2017

Organisée en Réseau, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) rassemble plus de 5400 entreprises de toutes tailles mobilisées autour de ses structures territoriales FACE (clubs d’entreprises, fondations abritées, structures de médiations, structures d’insertion par l’activité économique…). Dans ce cadre, elles réfléchissent et mènent des actions sur leur territoire.

Ensemble nous œuvrons en faveur de l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises (RSE).

Depuis 2011, nous réalisons une enquête par Baromètre auprès de l’ensemble de nos adhérents et parties prenantes, afin de mieux connaître leurs conceptions, pratiques inclusives ainsi que leurs préoccupations. Cette 4ème vague du Baromètre FACE de l’Engagement Social et Sociétal des Entreprises sur les Territoires comporte cette année deux volets :

– l’un sur l’engagement des entreprises pour l’inclusion par la RSE
– et l’autre sur les élections présidentielles 2017 et la place faite aux entreprises dans la société.

Sociovision, notre partenaire depuis 2011 pour la réalisation de l’enquête, assure la réception, le dépouillement, l’analyse des questionnaires, en garantissant l’anonymat des réponses et la confidentialité des données.

Participez à cette enquête pour mettre en valeur l’engagement de votre entreprise et faire entendre votre voix d’entreprise responsable à l’occasion des élections présidentielles 2017 ,suivez ce lien:

Baromètre de l’engagement social et sociétal des entreprises sur les territoires – FACE / Sociovision 2016